Accompagnement Educatif

Par admin jean-rostand-sains-en-gohelle, publié le jeudi 24 septembre 2015 17:15 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2015 17:16

L'accompagnement éducatif est une offre éducative complémentaire aux enseignements. D'une durée indicative de deux heures par jour, il est organisé tout au long de l'année, de préférence en fin de journée après la classe, quatre jours par semaine.

Quatre domaines sont privilégiés :

• l'aide aux devoirs,
  • la pratique sportive,
  • la pratique artistique et culturelle,
  • la pratique orale des langues vivantes.

La part de ces différents domaines peut varier au cours de la semaine et pendant l'année, selon les formules définies par le collège dans le cadre de son projet d'accompagnement éducatif.

Les activités sont encadrées principalement par des enseignants volontaires et des assistants d'éducation. Elles mobilisent la communauté éducative et peuvent faire appel à des intervenants extérieurs, qui apportent au dispositif des compétences spécifiques.

Les parents d'élèves sont informés de l'offre d'accompagnement éducatif proposée par l'établissement et de son intérêt pour leur enfant. Ils sont garants de son assiduité dès lors qu'il s'y engage.