Une journée au théâtre pour la classe de 3èmeA - MME WAVRANT-ROUSSEL

Le 13 octobre dernier, les élèves de 3ème A sont allés passer une journée entière à la Comédie de Béthune, accompagnés de Coralie et Mme Wavrant-Roussel.

 Le matin, ils ont tout d’abord rencontré la directrice du théâtre, Cécile Backès, ainsi que Margaux Eskenazi , son assistante à la mise en scène, ce qui fut une belle occasion de découvrir par le biais de questions-réponses le monde du théâtre et ses différents métiers.

Ils ont ensuite pu visiter le bâtiment, visite rare et réservée à quelques privilégiés, de la salle à la scène en passant par les coulisses, les passerelles et même les bureaux !

Après un déjeuner pris dans le hall du Palace, les élèves ont  participé à deux ateliers pratiques : le premier concernant la sonorisation d’un spectacle, le second sur le jeu théâtral à travers de multiples exercices.

Les différents ateliers de la journée ont ainsi permis aux élèves de comprendre le spectacle auquel ils ont assisté à 18h : Mon fric, une création de Cécile Backès, d’après un texte de David Lescot.

Modifier le commentaire 

par KEVIN GILLIERS le 03 avr. 2017 à 21:57

Haut de la page