Le collège et l'association "Les clowns de l'espoir" - MR MOREAU

M. Verbeke - bénévole pour l'association les clowns de l'espoir - est venu le lundi 19 juin rencontrer les élus du Conseil de Vie Collégienne qui ont oeuvré pour la collecte de crayons usagés et d'argent. La remise du chèque - d'un montant de 150€ grâce à la vente de petits pains au chocolat par le FSE - a été l'occasion d'un échange riche avec le bénévole.

M. Verbeke leur a expliqué que l'association des clowns de l'espoir avait pour but de redonner le sourire aux enfants hospitalisés. En effet, les clowns et les marchands de sable interviennent dans différents hôpitaux des Hauts de France pour égayer la vie de ces enfants qui subissent souvent des traitements lourds et longs. "Cela leur permet de penser - un instant - à autre chose et aussi de leur procurer de la joie" ajoute M. Verbeke.

"Il y a plus de 50 clowns de l'espoir dans les Hauts de France et 30 marchands de sable." L'échange a duré 45 minutes, minutes pendant lesquelles les élus du CVC ont pu poser beaucoup de questions. "L'engagement des élèves de votre collège est à souligner" a conclu M. Verbeke.

 

Modifier le commentaire 

par KEVIN GILLIERS le 29 juin 2017 à 10:08

Haut de la page