L’atelier théâtre en vadrouille - MME WAVRANT-ROUSSEL

L’atelier théâtre ne fait pas que répéter chaque jeudi…Parfois, il sort ! Ce fut le cas vendredi 2 décembre, pour assister à la représentation du Garçon à la valise , au Palace de Béthune. Les 15 apprentis-comédiens du collège ont vu un spectacle riche en émotions :

« Tout commence chez Nafi, là où son père lui racontait des histoires. Mais un jour, la guerre éclate. Nafi se retrouve seul. Il doit fuir la folie des hommes pour tenter de rejoindre son frère à Londres. Sur sa route, il rencontre Krysia et, ensemble, ils vont braver tous les dangers : les montagnes, les océans, l'esclavage, les loups, la mort…

Mais une fois arrivés, la réalité sera-t-elle à la hauteur ? Leurs efforts seront-ils récompensés ? Que deviendront ces jeunes héros quand ils débarqueront dans nos contrées, après avoir risqué leur vie? Fermerons-nous les yeux? Nous boucherons-nous les oreilles? »

Cette mise en scène sur un sujet brûlant d’actualité est servie par des artistes exceptionnels. De quoi inspirer et donner envie de jouer à nos collégiens-comédiens. Rendez-vous en fin d’année pour leur représentation…

Modifier le commentaire 

par KEVIN GILLIERS le 03 avr. 2017 à 22:00

Haut de la page